La Parisienne a sélectionné pour vous une gamme de fenêtres en bois afin de rénover votre intérieur. De série ou en option, nos partenaires fabricants proposent des poignées et des crémones de qualité mais qui parfois ne suffisent pas à rehausser la beauté d'une fenêtre exceptionnelle. C'est souvent le cas dans les demeures historiques ou les beaux appartements et hôtels particuliers de la Capitale. Certains bâtiments administratifs ont également des décors intérieurs qui nécessitent la pose de poignées ou crémones d'exception.
Dans ce cas, nous faisons appel à la Maison Rémy Garnier, détentrice d'un savoir-faire unique depuis 1832 et d'une collection de modèles de toutes époques.
A
u-delà de leur fonction de fermer, ouvrir, tirer, etc., les produits Rémy Garnier reflètent un art de vivre. Cet art transforme un objet prosaïque en œuvre unique, à contempler inlassablement. Il s'agit d'un monde où le plaisir du beau se loge dans les moindres détails d'un intérieur.
L’atelier d’origine, créé en 1832 rue de Nevers sur la rive gauche de la Seine, a été déménagé, probablement entre 1860 et 1870 sur le site que la société occupe encore aujourd’hui, boulevard de la Bastille dans le XII° arrondissement, qui s’appelait à l’époque boulevard de la Contrescarpe . Mais il faut noter qu’elle occupait alors une surface au moins 3 fois supérieure à ce qu’elle utilise aujourd’hui.
Les ateliers parisiens, qui ne sont autres que l'es ateliers d'origine fondé par Rémy Garnier dans le quartier de la Bastille, réunit différents postes de travail dans un espace ouvert, chargé d'histoire.
Chaque poste correspond à un métier d'artisanat spécifique : monteurs, tourneurs, polisseurs, serruriers exercent leur savoir-faire minutieusement et à tour à tour.
Le rôle des ciseleurs, pierre angulaire de la serrurerie d'art, est de sculpter chaque élément à la main, précisant ainsi les ornementations dans les moindres détails et signant autant de pièces uniques.
Un peu plus loin, la dorure par électrolyse consiste à tremper les pièces dans des bains de nitrate d'or.
Enfin, selon la demande du client, soit l'on garde l'aspect vif et brillant qui sera patiné par le temps, soit un artisan se charge d'une finition subtile, en appliquant des pigments pour matifier la dorure.
L' atelier de Chelles, anciennement spécialisé dans la gravure, regroupe les techniques moins traditionnelles, où la main de l'homme intervient dans une moindre mesure, comme la tournure au laser et au jet d'eau.
La fonderie reste bien entendu intégrée à Rémy Garnier, non à Paris mais sur le site de Tours, à Château-Renault, dans l'ancienne Compagnie du Bronze.
Par Christian Chassagnon PDG de la maison Rémy Garnier .
Le store parisien est en mesure de vous seconder dans votre projet de changement de menuiseries (fenêtres mais aussi porte d'entrée et porte de garage coordonnées). Nous vous conseillons non seulement sur le modèle de fenêtre à adopter en fonction de vos priorités (esthétique, protection acoustique ou thermique, sécurisation). Nous vous suggérons de compléter votre ouverture par une protection solaire adaptée (stores extérieurs, volets roulants ou stores intérieurs). Soyez créatif, nous nous chargeons du reste.
du lundi au samedi de 9h à 19h
Vous pouvez joindre des photos et des documents de votre projet.
Fourniture et pose chez un particulier
à Saint-Germain-En-Laye (Yvelines).
Fourniture et pose chez un particulier
à Saint-Germain-En-Laye (Yvelines).
Fourniture et pose chez un particulier
à Saint-Germain-En-Laye (Yvelines).
Fourniture et pose chez un particulier
à Saint-Germain-En-Laye (Yvelines).